Présentation du Chantou

Présentation du Chantou

Le Chantou est une association locale, installée aux Martres-de-Veyre depuis plus de 50 ans. Nous accueillons des participant(e)s de tous âges pour des activités autour de 3 grands thèmes .

  • La danse
  • Le théâtre
  • Le bien-être

Depuis ses débuts, le Chantou accueille un public de tous âges. Des activités d’éveil à la danse accessibles dès 8 ans à la danse en ligne ou au yoga ouverts à toutes et tous, il y a une activité pour vous au Chantou.Nous organisons chaque années des spectacles et des ateliers avec nos adhérents

L’histoire de notre association

Le Chantou s’est crée en 1971 sous l’impulsion de nombreux jeunes des Martres-de-Veyre. Présidé par Évelyne Descombas, le Chantou est d’abord foyer d’éducation populaire, avec la volonté de réunir des jeunes et moins jeunes au travers d’activités ludiques.

Au fil du temps, le Chantou proposera un grand nombres d’activités avec la création d’une chorale ( 30 chanteurs ) puis d’ateliers de travail manuel, photo, menuiserie, d’un groupe de danse folklorique adulte et enfants. Finalement viendra la création de l’école de danse jazz moderne.

Le Chantou a aussi multiplié les activités avec des soirées cinéma, sortie ski, châtaigne, carnaval, corso fleuri, spectacle, défilé, sortie découverte, rencontre, jumelage avec l’Ile de Ré et Benaguasil en Espagne, bal costumé, réveillon de Nöel, voyage, foire etc…

Le nombre d’adhérents a rapidement dépassé les 200 membres de tout âge et dans toutes les activités !

Le Chantou aujourd’hui

Avec le nombre grandissant d’adhérents , environ 400 aujourd’hui, certaines activités ont été déplacées dans d’autres associations ou d’autres lieu. Le Chantou, toujours géré par des bénévoles a recentré ses activités pour répondre aux besoins et aux envies d’aujourd’hui .

Nous donnons aujourd’hui beaucoup de cours de plus d’une dizaine de danses ( hip hop, danse en ligne … ), de théâtre, de Yoga, de Sophrologie … pour le bonheur de nos adhérents.

Besoin d’informations ? Envie de participer ? Vous pouvez nous joindre sur les réseaux sociaux, par téléphone au xxx et par courriel .

A lire également

Laisser un commentaire