Améliorons ensemble la circulation autour du Chantou
Le bâtiment du Chantou, situé au cœur des Martres, est un lieu de vie et de partage où se déroulent la plupart de nos activités. Cependant, nous devons être attentifs aux difficultés que notre présence peut occasionner pour le voisinage, notamment en matière de circulation et de stationnement.
Nous constatons que les créneaux horaires de 17h à 20h entraînent de nombreux problèmes de circulation aux abords du bâtiment, rendant la situation parfois difficile, tant pour les riverains que pour nous-mêmes. Ces nuisances, bien compréhensibles, suscitent une exaspération croissante dans le quartier. Il est donc essentiel d’agir collectivement et de trouver des solutions simples pour améliorer la situation et apaiser les tensions.
Quelques gestes simples pour réduire les nuisances :
- Stationnement dans l’impasse devant le Chantou : Nous vous demandons de ne plus stationner dans cette impasse, afin de dégager l’accès et faciliter les mouvements dans cette zone restreinte.
- Sens de circulation : Pour fluidifier la circulation, nous proposons que la rue du Chantou soit empruntée par les adhérents uniquement dans le sens de la descente, et non dans les deux sens.
- Déposer et récupérer vos enfants :
- Pour les pratiquants de maternelle, CP et CE1, nous vous invitons à faire l’effort de venir à pied après vous être garés sur un parking à proximité. Cela permettra de limiter la congestion devant le Chantou.
- Pour les pratiquants de CE2 et plus, vous pouvez les déposer en voiture dans la rue à « sens unique », mais pour la récupération, nous vous suggérons une petite organisation :
Après le cours, vos enfants pourront vous attendre soit sur le parvis de l’église ( repère 1), soit au parking juste après (repère 2). Il est préférable d’éviter d’arriver en avance, viser environ cinq minutes après la fin du cours pour éviter tout encombrement dans ce quartier déjà très saturé (il est préférable que vos enfants attendent quelques minutes plutôt que vous en stationnement).
Un effort collectif pour un quotidien plus serein
Nous souhaitons rappeler que l’association du Chantou n’a ni compétence ni pouvoir en matière de régulation de la circulation aux Martres. Cependant, en tant que citoyens respectueux et responsables, nous avons tous un rôle à jouer pour améliorer cette situation. Nos propositions visent à encourager des pratiques plus harmonieuses et à réduire les désagréments pour nos voisins, dans l’espoir de trouver ensemble des solutions bénéfiques pour tous.
Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre engagement à rendre ce quartier plus agréable pour tous.
Pour toutes suggestions, vous pouvez nous envoyer un sms au 0617339215