Le Chantou

Report des cours à cause du COVID 19

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les annonces du 12 mars 2020 conduisent Le Chantou à prendre ses responsabilités pour contribuer à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays.

Le CA du Chantou vient de prendre la décision suivante :

A compter de ce jour, vendredi 13 mars 2020, nous suspendons et reportons l'ensemble des cours de Danse, Théâtre, Yoga, Pilates et Renforcement musculaire.

Notre priorité se porte sur le maintient des rémunérations des 11 profs, de dispenser le nombre de cours prévus d'ici la fin de la saison sans mettre en péril l'avenir du Chantou.

    • Concernant le rattrapage des cours: j'ai vu avec l'ensemble des profs les possibilités en fonction de divers scénarios:
      • Pour la danse et le théâtre : durant les vacances de pâques, en mai (jours fériés, samedi et dimanche) afin d’être prêt pour le gala et la représentation théâtrale sinon les 3 dernières semaines de juin
      • Pour les autres activités : les 3 dernières semaines de juin et la première de juillet
  • Concernant les manifestions :
      • Le Concours Régional de Danse du 21-22 mars est reporté (peut-être fin juin)
      • Notre participation aux rencontres de danse "De Fil en Chemin" le 12 avril est fortement compromise. Cette dernière n'est pas encore annulée mais les quatre groupes prévus ne seront pas prêts
      • Le festival "les Arts'Alliés" du 30 mai est en sursis.
      • L'annulation du Gala de Danse du 6 juin serait vraiment problématique financièrement (les conditions de location nous sont défavorables. Nous devrions payer l'intégralité de la prestation même pour une annulation pour cause de force majeure !)
      • Nous travaillons (en espérant que cela soit au final pour rien) à une solution pour faire le Gala de Danse et la Représentation Théâtrale le dernier we de juin (si nous ne pouvons faire cette dernier le 14 juin). Nous allons, après les élections, nous rapprocher de la mairie pour savoir si nous pouvons le faire en plein air et utiliser leur plancher. Cette solution ne sera pas très confortable mais pourrait nous permettre de ne pas perdre le travail effectué cette année et amortir la perte financière en cas d’annulation de Polydome.

Tout ceci est bien évidement corrélé à la suite des événements

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

En attendant, je me tiens à votre disposition si vous avez des questions

Tel : 0617339215

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Messenger : https://m.me/lechantou.martresdeveyre

Le Chantou, Place de l'église, 63730 Les Martres de Veyre - 06 17 33 92 15

Le Chantou

Découvrez nos contenus sur Youtube, Facebook et Instagram