Le Chantou

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/lechantobj/www/cache/com_content

un peu d'histoire

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Chantou s’est crée en 1971 sous l’impulsion de nombreux jeunes des Martres de Veyre et sous la présidence d’Evelyne Descombas. Ce n’était pas seulement un club de jeunes car il fut fondé comme foyer d’éducation populaire.  Il avait la volonté de réunir des jeunes et moins jeunes au travers d’activités. Après l’aménagement de la salle du 1er étage, la première activité fut la danse folklorique auvergnate (septembre 1971).

lechantou

Dés ces débuts le groupe comptait une vingtaine de jeunes âgés de 10 à 13 ans. Les années suivantes virent la création d’une chorale ( 30 chanteurs  ) puis d’un atelier travail manuel, photo, menuiserie, d’un groupe de danse folklorique adulte et baby, puis vint la création de l’école de danse jazz moderne. Tout au long de l’année des moments festifs étaient organisés: soirée cinéma, sortie ski, châtaigne, carnaval, corso fleuri, spectacle, défilé, sortie découverte, rencontre, jumelage avec l’Ile de Ré et Benaguasil en Espagne, bal costumé, réveillon de Nöel, voyage, foire etc...Le nombre d’adhérents dépassait les 200 membres de tout âge et dans toutes les activités ! Après ces nombreuses années de gloire qui ont marqué des générations, seul l’école de danse a gardé sa place. Certaines activités s’étant déplacées dans d’autres associations ou d’autres lieu. L’école de danse a vu son nombre de danseuses passait de 45 à plus de 200 au travers de toutes ces années. Souhaitons que le Chantou puisse  faire découvrir le plaisir de la danse encore longtemps !

 

Le Chantou, Place de l'église, 63730 Les Martres de Veyre - 06 17 33 92 15

Le Chantou

Découvrez nos contenus sur Youtube, Facebook et Instagram