Les cours de danse

Danse urbaine

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Age: College, lycée et adulte

Professeur: Anaëlle 

Durée: 1h

Jour : Mardi

Horaire : Vers 18h pour college et vers 20h  pour lycée et adulte

 

Le Hip Hop, art très vaste et varié, on parle en réalité du mouvement Hip-Hop. Né dans les années 1970, il englobe diverses disciplines telles que le Graff, le rap, la danse et bien d’autres. La danse Hip-Hop à elle même comprend différents styles, séparons en deux grandes catégories ceux-ci : le Breakdance (danse au sol), et la danse debout étant celle proposée par le chantou.

Danse debout qui comprends, le popping, le locking, la house dance et le new style.
Le Chantou met l’accent sur le new style. Le new style, danse la plus actuelle et récente dans l’histoire du Hip-Hop, elle s’inspire de tous les autres styles de danse hip-hop pour en faire une danse très personnelle en fonction du danseur. Ses bases sont très attachées, au popping ( contraction, robotique), et à la hype (jeux d’épaules, poids de corps qui se déplace rapidement).

Le new style demande un grand travail de conscience du corps dans l’espace, car très axé sur les lignes de corps, mais pas que, des appuis ancrés dans le sol sont essentiels car c’est une danse qui puise son énergie de celui-ci. Contraction décontraction, construction déconstruction, le new style bien qu’énergique il peut être aussi poétique, et permet à chacun d’écrire sa propre histoire lorsque l’on a acquis certaines bases.

Dans l’année sur les créneaux des cours, des ateliers découvertes seront proposés sur les autres styles de Hip-Hop, afin les découvrir pour enrichir sa danse d’une part, et d’une autre part de pouvoir reconnaître les différents styles « dits Hip-Hop ».

Retrouver les autres style danseque propose le Chantou

Le Chantou, Place de l'église, 63730 Les Martres de Veyre - 06 17 33 92 15

Le Chantou

Découvrez nos contenus sur Youtube, Facebook et Instagram