Les cours de danse

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Chantou propose des cours d'Eveil corporelle pour les petites sections de maternelle et de découverte de la danse dès la moyenne section jusqu'au CE1

  • Eveil corporelle : Classe: petit section Jour: mercredi  Heure: 9h30-10h30 Prof: Préscilla
  • Découverte de la danseClasse : de la moyenne section au CE1
    • Jour: mardi  Heure: après 17h15-18h15 et 18h15-19h15 Prof : Yohann 
    • Jour: mercredi matin   Heure: à partir de 10h30-11h30 et 11h30-12h30  Prof : Préscilla
    • Jour: mercredi apres-midi  Heure: à partir de 13h30-14h30, 14h30-15h30 et 15h30-16h30 Prof: Préscilla  

Retrouver les autres style danse que propose le Chantou (Tarif)

 

 

L'éveil corporelle permet, à un enfants de petite section, une prise de conscience du corps et de ses actions et il favorise la libre expression, le développement de l'imaginaire et du sens artistique . Découverte de ses capacités corporelles, découverte également, de l'espace qui l'entoure et des innombrables possibilités de l'habiter et de s'y déplacer. Découverte du temps, qui rythme le mouvement, grâce à la musique, écoute musicale.

eveil

L'enfant apprend à utiliser son corps en mouvements, en un temps donné, dans un espace donné, au sein d'un groupe. Par le jeu, nous travaillons des thèmes tels que l'équilibre, les sauts, les tours, le contact avec l'autre, la latéralité... avec un appui musical varié. 

 

Les cours de découverte de la danse s'adresse aux enfants à partir de la moyenne de maternelle jusqu'au CE1. A partir des mises en disponibilités du corps acquises au cours du niveau EVEIL, l'enfant va poursuivre et développer sa conscience corporelle et découvrir son schéma corporel.

Il va tendre vers une maîtrise plus ordonnée globale, qui permet le début d'acquisition d'éléments techniques de base communs à différents styles de danse.

La relation de la musique et de l'espace vont permettre à l'enfant d'évoluer avec les autres et permettre la mise en place d'éléments chorégraphiés pour le gala de fin d'année.

deb 5

A partir du CP, la danse permet à enfant une approche de la structuration corporelle par un travail de coordination. Par l'apprentissage des pas de base de la danse et un travail en rythme, le cours permet à l'enfant d'acquérir les bases d'un vocabulaire gestuel et rythmique fondamental par l'utilisation de la musique comme support de la danse.
Cette approche n'est pas encore spécialisée et a pour principal objectif l'expérimentation du mouvement dansé et des principes fondamentaux dans les techniques de danse modern jazz ou classique. 

 

Le Chantou, Place de l'église, 63730 Les Martres de Veyre - 06 17 33 92 15

(Mentions légales)

Le Chantou

Découvrez nos contenus sur Youtube, Facebook et Instagram