La Ligue de l’Enseignement du Puy-de-Dôme compte parmi ses 35 000 adhérents un grand nombre de danseurs amateurs qu’elle soutient et accompagne dans leurs pratiques tout au long de l’année. Cet accompagnement ne serait pas complet sans un temps de valorisation publique.
L’évènement De Fil en Chemin, propose aux associations et sections de danse amateur affiliées à la FAL de présenter leurs travaux chorégraphiques.
De Fil en Chemin est l’occasion pour les danseurs de présenter leur travail auprès d’un large public, de bénéficier de conditions techniques optimales, de rencontrer des danseurs passionnés et de découvrir d’autres pratiques. Les propositions, de plus en plus variées, vont du modern’ jazz, la danse indienne, du hip-hop à la danse orientale, du street jazz à la danse contemporaine…
Ces rencontres, organisées par la FAL du Puy-de-Dôme avec le soutien du comité départemental UFOLEP, accueillent une trentaine de sections de danse qui, volontaires et dynamiques, présenteront leurs chorégraphies dans le cadre d’une soirée fédératrice rassemblant 320 danseurs du département, petits et grands, débutants et confirmés.
Depuis 2017, le Chantou participe à "Fil en Chemin"