×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder JFolder::delete : impossible de supprimer le répertoire. Chemin : /home/lechantobj/www/cache/com_content

La methode Pilates

La methode Pilates

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Age : Lycée et adulte

Professeur : Magaly

Durée : 1h

Jour : Lundi, Mardi et mercredi

Heure : Vers 10h (lundi), entre 18h et 20h (deux cours les mardis et mercredis)

La méthode Pilates est une méthode d’entraînement physique et mental qui considère le corps et l’esprit comme une entité unique.

S'inspirant du yoga de la danse et de la gymnastique, elle se pratique au sol, sur un tapis ou à l'aide d'appareils et objets dits "proprioceptifs" (ballons, ressorts, élastiques) qui induisent des déséquilibres, incitant par là le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.

pilates

Elle permet de corriger et d'améliorer la posture en raffermissant et tonifiant les muscles : à travers une série d’exercices variés et non répétitifs, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d’équilibrer la musculature. Le corps devient rapidement plus fin, plus fort et mieux profilé.

En outre, le Pilates contribue à canaliser et à éliminer le stress grâce à une technique de respiration, à améliorer la qualité du sommeil, à prévenir les blessures causées par une mauvaise posture, tout en apportant un sentiment de bien-être et de détente et en conservant vitalité et confort.
 
Selon les praticiens, pratiquée régulièrement et sur une assez longue période, cette méthode agirait sur la santé globale des individus
 

Le Pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celle ou celui qui la pratique : concentration, contrôle, centre de gravité, respiration, fluidité, précision, enchaînement et isolement.

Ce cours est ouvert à tous.

Grâce à un travail en douceur, les exercices conviennent au plus grand nombre, y compris aux femmes enceintes, aux personnes âgées et à celles qui ont des problèmes de dos.

Le Pilates peut donc être pratiqué comme un sport à part entière, comme complément à une autre activité physique ou pour accompagner une rééducation.

Retrouver les autres disciplines "bien-être" que propose le Chantou

 

 

Le Chantou, Place de l'église, 63730 Les Martres de Veyre - 06 17 33 92 15

Le Chantou

Découvrez nos contenus sur Youtube, Facebook et Instagram