Le Chantou

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

ohmv

 en partenariat avec 

edm     ET        logo bis

 

PRESENTE

LE ROI LION

Choeur-Orchestre d'Harmonie-Théâtre-Danse

Deux personnes sont à l'initiative de ce projet : Franck Robert (Coordinateur Pédagogique & proffesseur de Formation Musicale) et Eric Pigeon (professeur de saxophone et de jazz). Ils ont déjà travaillés ensemble sur un projet de ce type ("Polnarama", rassemblant 400 choristes et un orchestre d'harmonie de 60 mucisiens)

Parti d'une idée visant à réaliser la musique du célébre film de Disney par l'Orchestre d'Harmonie des Martres de Veyre dans le cadre de leurs 150 ans, il leurs est apparu évident de solliciter les associations artistiques locales. 

Ainsi, le projet du "ROI LION" réunira sur scéne un choeur de 160 choristes, un orchestre d'harmonie de 70 mucisiens, une compagnie de danse de 20 danseuses et une troupe de théatre de 15 acteurs pour présenter un spectacle tout public complet association musique, théatre et danse pour fin juin 2019.

Les associations participant au projet:

  • L'Orchestre d'Harmonie des Martres de Veyre
  • L'école de musique "Mond'Arvene gergovie" 
  • Des chorales du département dont "la Chorale des Martres de Veyre"
  • Le Chantou. 

La mise en scène et les chorégraphies seront réalisées par deux profs du Chantou: Fabrice Coudret et Frederique Redinger.

Les cours pour ce projet seront :

Danse : mercredi de 19h45 à 21h15

Théâtre : jeudi de 19h30 à 21h30

Danse&tThéâtre : vendredi de 19h30 à 21h

L'idée étant que les danseuses s'inscrivent pour le cours du mercredi, les acteurs à celui du jeudi et le regroupement du vendredi est gratuit.

Le travail débutera dès septembre 2018...Mais il nous manque encore quelques acteurs et quelques danseuses (adultes)...n'hesitez pas à nous contacter au 06 17 33 92 15 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Pour la deuxieme édition, "Théâtre&compagnie" sera l'occasion de mettre en lumiere une partie de ce que les Martres de Veyre possede en activité des arts de la scene.

training Hip Hop

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Un training est un entrainement de danseurs Hip-Hop qui se retrouvent pour partager leurs expériences, échanger et progresser.

noel du Chnatou

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L'association Le Chantou a organisé son spectacle de Noël, mercredi à la salle des fêtes, où elle avait convié quatre autres associations de la commune à participer : l'amicale laïque, le Secours catholique, les clubs de rugby et judo.

Le spectacle s'adressait aux plus jeunes des associations (âgés de 3 à 12 ans), si bien que le public comportait trois cents enfants, plus une cinquantaine d'accompagnateurs.


Présenté par la compagnie K-Bestan, il mettait en scène Tony et Céline qui ont entraîné les spectateurs dans un univers burlesque et musical, entre nostalgie, rire et poésie, Le Grenier à pépé. Un vrai bazar ce grenier, où le grand-père, ancien artiste, a laissé toutes ses valises et autant de souvenirs !

Sûr que son petit-fils, en décidant de ranger ce lieu, ne s'attendait pas à faire une rencontre tout à fait inattendue : il découvre au fond d'une malle, une drôle de marionnette. Un jeu s'instaure alors entre les deux protagonistes mêlant acrobatie, jonglerie et musique.


Les retours sur ce spectacle furent très bons, tant de la part des enfants que des accompagnateurs, à la grande satisfaction des organisateurs.

 

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’évènement “De Fil en Chemin” organisées par la FAL, propose aux associations de danse amateur du Puy-de-Dôme de présenter leurs travaux chorégraphiques. Il se déroule le dimanche 27 mai 2018, salle Jean Cocteau à la Maison de la Culture.

théâtre au chantou

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La nouvelle saison le Chantou est lancée avec de nouvelles disciplines et de nouveaux professeurs.

Ainsi, Anaëlle Perrier propose le Hip Hop aux collégiens et Yohann Sebileau a repris les cours de Modern Jazz ado et adultes.

cours de hip hop Anaëlle 

L'engouement pour le Street jazz proposé par Loreen Talbat s'est confirmé cette année avec un cours supplémentaire. Joëlle Rouat continue de faire découvrir la danse au plus jeunes toujours aussi nombreux (environ la moitié des danseuses du Chantou). Frédérique Redinger poursuit l'aventure de la pré-compagnie et prépare, entre autre, un groupe de danseuses pour les Concours Régionaux de Danse (et peut-être plus..) qui se déroulera le samedi 17 mars au Sémaphore de Cébazat.

Le théâtre n'est pas en reste. Grâce à la qualité de l'enseignement de Fabrice Coudret (diplômé du conservatoire d’Agen), la section a vu son effectif tripler. Ainsi, le Chantou compte à ce jour trois ateliers : adultes, ados et enfants. Ce dernier est encadré par Sylvestre Genniaux, nouveau professeur au Chantou. Fabrice et Sylvestre ont à coeur de proposer un véritable enseignement de leur art aux élèves du Chantou. Leur travail sera présenté le dimanche 17 juin lors de l'événement “Théâtre&Compagnies

Sans oublier, Magalie qui nous a rejoint pour animer les cours de Pilates et Anne Geyelin qui poursuit la sophrologie de groupe.

Depuis la saison dernière le Chantou multiplie les représentations scéniques et souhaite poursuivre sur cette lancée au travers de nouveaux projets. Ainsi, la pré-compagnie s'est présentée sur la scène de l'Espace Culture de Ceyrat pour le téléthon le 24 novembre dernier. Cette année, le Chantou emmènera trois groupes danser à la maison de la culture de Clermont Fd lors de l'événement annuel de la FALFil en chemin” fin mai.

martreinfo janvier 2018Martres infos janvier 2018 

Le Chantou, Place de l'église, 63730 Les Martres de Veyre - 06 17 33 92 15

Le Chantou

Close

Découvrez nos contenus sur Youtube, Facebook et Instagram